Déroulement des séances individuelles


La première séance

 

Je vous accueille à l'heure convenue (il n'y a pas de salle d'attente).

 

Nous faisons connaissance et tissons ensemble ce qui va permettre d'effectuer un travail efficace et positif : la confiance, indispensable au changement. Je vous écoute avec bienveillance et sans jugement.

 

Vous répondez à mes questions car j'ai besoin d'apprendre votre fonctionnement, vos stratégies d'adaptation, les solutions déjà apportées pour tenter de résoudre ce pourquoi vous êtes là. Vous restez libre de ne pas répondre car vous n'êtes pas obligé de dire ce que vous voulez garder pour vous.

 

Une première partie de la séance est consacrée à cerner votre difficulté, puis à envisager comment les choses sont différentes quand le problème est réglé. C'est une phase très interactive.

 

Vous êtes également informé de notre cadre de travail, de la durée et de la fréquence des séances, des techniques utilisées, de l'engagement mutuel nécessaire pour parvenir aux résultats que vous attendez. Je réponds à vos éventuelles questions.

 

Dès cette séance, lorsque c'est possible, j'utilise les techniques à ma disposition pour vous aider à atteindre votre objectif. 

 

 

Les séances suivantes

 

Si besoin et selon les améliorations constatées, nous approfondissons et peaufinons le changement afin que vous vous l'appropriez pleinement et que vous ressentiez qu'une page de votre histoire a été tournée, que vous reprenez le cours de votre vie, allégé et soulagé.

 

 

Tarif et modalités

 

La séance : 90 €

 

 

Le règlement s'effectue en espèces ou par chèque uniquement.

Toute séance non annulée 48h à l’avance est due.

 

Le séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Néanmoins, certaines mutuelles prennent en charge en partie un certain nombre de séances par an sur note d'honoraires : renseignez-vous.

 

Si vous êtes en grande précarité sociale et/ou financière, il existe des organismes associatifs où vous serez pris en charge par des praticiens expérimentés bénévoles, tels que APSOS ou La Traversée et aussi Les Psys du Coeur

 

 

Les séances sont complémentaires d'un éventuel suivi médical. Il est nécessaire de consulter votre médecin prescripteur pour toute modification du traitement en cours.

 

 

Mode de consultation

 

Les séances ont lieu au cabinet de thérapie (à Clichy, 92), uniquement sur rendez-vous.

 

Elles peuvent aussi avoir lieu à distance (visio) avec Zoom ou Skype, avec de nombreux avantages :

- pas de déplacement (temps de transport et promiscuité évités)

- sécurité : chez soi dans un environnement familier facilitant le lâcher prise et la disponibilité

- évolution continue vers les résultats souhaités

- lien social maintenu

 

 

Durée des séances

 

Première séance : 1h15-1h30 maximum.

Séances suivantes : 50 min-1h

 

 

Séances pour les couples

Séances de thérapie familiale

 

 

 

Données personnelles

 

Conformément à l'article 34 de la Loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit individuel d'accès de modification, de rectification et de suppression des informations personnelles vous concernant, droit qui pourra être exercé en adressant un e-mail à lili.ruggieri@orange.fr

 

 

 

 

Previous page: Liste des praticiens - Page 3  Page suivante : Le psychopraticien